Il prévient les problèmes de votre système avant qu’ils surviennent. Comprend OpenCandy, ne pas accepter l’installation de logiciels parasite ou installer déconnecté. Un point de restauration est créé avant les modifications. La version portable peut fonctionner sur une clé USB pour sauvegarder et restaurer sur plusieurs PC. Il permet de choisir les parties du registre à sauvegarder. Il intervient sur l’explorateur, le système, windows media, la connexion internet… On y accède avec un clic droit sur la barre des tâches ou le bouton démarrer puis « Gestionnaire des tâches » mais aussi depuis le raccourcis ctrl + alt + suppr.

Si la mise à jour est installée et que vous êtes victime de problème de performance en particulier en gaming, vous pouvez désinstaller manuellement la mise à jour en attendant un correctif. Par contre il faut accepter de perdre plusieurs correctifs de sécurité importants. La mise à jour de Windows 10 prend autant de temps parce que Microsoft y ajoute constamment des fichiers et des fonctionnalités plus importants. Et la nouvelle mise à jour de Windows va corriger certains bugs. Les mises à jour les plus importantes sont généralement publiées au printemps et à l’automne de chaque année. Trop souvent, après avoir corrigé la mise à jour Windows, on constate que le système ne s’arrête pas.

  • Téléchargez et installez la dernière version du Google Play Store !
  • Il est simple à utiliser, fait les mises à jour correctement d’emblée et son support est assuré par une équipe d’experts en cybersécurité et en performances numériques.
  • Lorsqu’on l’explore, on remarque qu’elle se décompose en plusieurs catégories, notamment des données relatives aux logiciels installés et à Windows dans “SOFTWARE” (c’est bien souvent là-dedans que l’on fait des modifications).
  • Il est possible d’ajouter les commandes « Déplacer vers un dossier » et « Copier vers un dossier » dans le menu contextuel.

Nous allons faire un tour d’horizon des différents outils qui permettent d’administrer une machine sous Windows, et plus précisément dans notre cas sous Windows 10. Il existe de nombreux nettoyeurs de registre haut de gamme sur le marché. Mais nous ne pensons pas que vous devriez avoir à en payer un car il existe également de nombreux cadeaux qui font tout aussi bien le travail. Il dispose également d’un gestionnaire de démarrage qui vous donne la possibilité d’accélérer la séquence de démarrage de Windows en désactivant les applications d’exécution automatique. Eusing Free Registry Cleaner fonctionne sur Windows 10 raccourci sans aucun problème. Le dernier programme de notre liste est Eusing Free Registry Cleaner.

Articles similaires sélectionnés à la main

La mise à jour de Windows et des service packs peuvent être mal installés en raison d’un fichier système Windows endommagé, vous aurez alors un problème de démarrage de l’ordinateur après la mise à jour. Dans ce cas, exécutez SFC ou DISM pour réparer le fichier système corrompu. D’accord je vous remercie pour votre réponse rapide, est-ce que vous pensez que cela sois approprié que avant de réinstaller le pilote je face une mise à jour du pilote car peut être que le problème vient de là ? Les périphériques de stockage externes, notamment les disques durs externes, les clés USB, etc… peuvent poser des problèmes lors du processus de mise à jour. Une fois que vous pouvez le faire en toute sécurité, débranchez tous ces dispositifs de votre ordinateur. Si vous avez perdu vos données après la mise à jour de Windows 10, vous pouvez les récupérer avec Wondershare Recoverit.

Comment corriger les erreurs de registre dans Windows 10

Pour garder votre matériel informatique en bon état, certaines tâches de maintenance sont essentielles. Toutefois, n’oubliez pas de toujours éteindre et débrancher votre ordinateur avant de les effectuer. La durée de vie utile moyenne d’un PC est de quelques années.

Si tu ne souhaites pas l’activé, libre à toi de le faire manuellement en cliquant sur l’onglet «Fichiers temporaires« . Le gros plus par rapport à l’outil «Nettoyage de disque» c’est le fait de supprimer les fichiers de mise à jour de Windows Update qui prennent beaucoup de place . Pour rendre ton ordinateur moins lent il existe un outil que Windows propose qui s’appelle «Nettoyage de disque« , l’outil est préinstallé sur tous les Windows. Il va analyser ton disque en profondeur et t’indiqueras à la fin les fichiers à supprimer et l’espace disque que tu pourras gagner après l’opération. Pour trouver cet outil clique sur la touche Windows de ton clavier et écrit «Nettoyage de disque« . Certains programmes utilisent très peu de ressources lorsqu’ils sont inactifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *